15/02/2008 @ 20:01:09: Microsoft - Microsoft tenté par les vers
Selon le New Scientist, Microsoft s'intéresserait à l'utilisation de vers amis pour distribuer ses patchs logiciels. Les vers en question s'auto-répliqueraient et leur but serait d'atteindre les machines les plus vulnérables le plus rapidement possible. Et si en route, un pirate modifie le ver ?
Auteur: Nic007
15/02/2008 @ 20:28:23: adhes: Microsoft tenté par les vers
Les pirates, ils ont pas besoin de Microsoft pour balancer leurs saloperies... :oh:
15/02/2008 @ 20:34:24: didix: Microsoft tenté par les vers
Si justement, sans eux quasi pas de saloperie :petrus:
15/02/2008 @ 20:37:42: ovh: Microsoft tenté par les vers
Pitié, mais arrêtez vos idées de génie chez Microsoft !!!
index.ks?kelrepository=28
15/02/2008 @ 21:45:00: kortenberg: Microsoft tenté par les vers
Après leur gros trojan, il font faire un vers?
15/02/2008 @ 23:28:18: Rafouze: Microsoft tenté par les vers
c'est qui le pere ?
16/02/2008 @ 16:45:39: 3Dos: Microsoft tenté par les vers
affligeant...
16/02/2008 @ 18:45:55: adhes: Microsoft tenté par les vers
hem... vous emballez pas trop quand même

personnellement, j'ai un énorme doute sur la véracité de cette news, je vois mal Microsoft (comme n'importe quelle autre boite un poil connue) balancer des vers comme ça
18/02/2008 @ 09:32:59: Keeper: Microsoft tenté par les vers
je pense plutôt que le principe théorique pourrait être utilisé...
18/02/2008 @ 10:24:57: Jean-Christophe: Microsoft tenté par les vers
L'idée n'est pas mal, mais pour que ca marche, MS devrait laisser un backdoor dans ses OS pour que le vers puisse y passer. C'est là qu'est le souci selon moi.
18/02/2008 @ 10:47:42: zion: Microsoft tenté par les vers
JC> Pas du tout. J'ai pas trop suivi cette news, mais rien n'empêche un vers d'utiliser une faille pour la corriger. Cela a été fait il y a quelques années par un hacker sur une déviance d'un virus connu (je pense que c'était wisdom mais je suis plus sûr).

Je ne vois pas en quoi ce serait affligeant d'installer un patch sur des windows qui ne veulent pas se mettre à jour automatiquement mais qui posent des soucis de sécurité, ce serait fort judicieux :smile:
18/02/2008 @ 11:23:50: 3Dos: Microsoft tenté par les vers
JC> Pas du tout. J'ai pas trop suivi cette news, mais rien n'empêche un vers d'utiliser une faille pour la corriger. Cela a été fait il y a quelques années par un hacker sur une déviance d'un virus connu (je pense que c'était wisdom mais je suis plus sûr).

Je ne vois pas en quoi ce serait affligeant d'installer un patch sur des windows qui ne veulent pas se mettre à jour automatiquement mais qui posent des soucis de sécurité, ce serait fort judicieux :smile:


Bah parce que ça ne laisse pas le choix à l'utilisateur... Donc je ne trouve pas ça judicieu du tout... Si l'utilisateur ne souhaite faire aucune mise à jour du tout de son système parce qu'il sait que les correctifs microsoft corrigent des failles en ajoutant d'autres failles bah il l'a dans l'os puisqu'on ne lui demande même plus son avis... Donc, je dirais que la manière de procéder ne me plais pas...
18/02/2008 @ 11:32:36: zion: Microsoft tenté par les vers
Sauf que la plupart des utilisateurs ne le font pas par volonté mais par ignorance ou parce qu'ils laissent tourner un windows connecté à la toile pour un service mais ne se soucient pas de sa mise à jour.

Et en définitive, ces Windows se transforment en machines zombies pour faire des DoS, envoyer des spams, et te faire chier toi aussi, même si t'es sous Linux et que tu t'en fous de Microsoft :petrus:

Alors non, je cautionne l'idée, même si je n'ai aucune idée sur la véracité des faits :grin:
18/02/2008 @ 12:14:31: kortenberg: Microsoft tenté par les vers
Sauf que la plupart des utilisateurs ne le font pas par volonté mais par ignorance ou parce qu'ils laissent tourner un windows connecté à la toile pour un service mais ne se soucient pas de sa mise à jour.
Contre ça, il y a une solution plus propre. Activer les mises à jour automatiques par défaut.
18/02/2008 @ 12:18:25: zion: Microsoft tenté par les vers
kortenberg> Ce qui n'est pas le cas chez tout le monde (je ne me souviens plus si c'était par défaut sous XP?). Certains l'ont désactivé parce que cela installait le WGA sous XP par exemple et que, sur les machines pirates, cela te faisait chier jusqu'à la mort :oh:
18/02/2008 @ 12:37:05: kortenberg: Microsoft tenté par les vers
Sauf que la plupart des utilisateurs ne le font pas par volonté ...

kortenberg> Ce qui n'est pas le cas chez tout le monde (je ne me souviens plus si c'était par défaut sous XP?). Certains l'ont désactivé parce que cela installait le WGA sous XP par exemple et que, sur les machines pirates, cela te faisait chier jusqu'à la mort :oh:


Si c'est par défaut et qu'ils le désactivent, les cas de désactivation sont volontaire.
Dernière édition: 18/02/2008 @ 12:39:13
18/02/2008 @ 12:49:10: zion: Microsoft tenté par les vers
Non, il y a un cas de désactivation automatique suite à un bug dans une mise à jour, c'était arrivé l'année passée je pense. Pour les béotiens qui ne savent pas changer une simple option, ils n'ont plus de mises à jour depuis :grin:
18/02/2008 @ 15:25:34: 3Dos: Microsoft tenté par les vers
Non, il y a un cas de désactivation automatique suite à un bug dans une mise à jour, c'était arrivé l'année passée je pense. Pour les béotiens qui ne savent pas changer une simple option, ils n'ont plus de mises à jour depuis :grin:


Z'ont qu'a pas programmer de bug comme ça ils devront pas faire des vers qui seront, eux aussi, buggés et qui vont causer la fn du monde et l'apocalypse! :oh:

comment ça j'exagère? :grin:
18/02/2008 @ 17:30:21: antp: Microsoft tenté par les vers
Certains l'ont désactivé parce que cela installait le WGA

Ha donc le ver va aussi réactiver le WGA ? :dawa: Ils auraient pu laisser les updates pour les Windows pirate s'ils ne voulaient pas arriver à cette situation :oh:
Dernière édition: 18/02/2008 @ 17:30:55