Utilisateur   Mot de passe  
Informaticien.be - Derniers blogs actifs - Liste des blogs
Bulle
Blog de course
A lire avant
Catégories
17/04/2007 @ 21:43:48: [Le deuxième]: And the winner is...
Bon, c'est vrai que je ne vous balance pas des messages tous les 2 jours, mais pour le moment il ne se passe pas grand chose entre deux visites :spamafote:

Alors, comme je suis allée prendre des nouvelles hier, je vous envoie la suite des évènements :write:
Il paraît que jusqu'ici, tout va bien. On m'a même dit que je ne prenais pas trop de poids, ce que j'ai du mal à comprendre étant donné le nombre d'oeufs en chocolat ingurgités ces 15 derniers jours :grin:

Lors de ma visite d'hier, j'ai également fait la prise de sang (berk) pour le triple test, analyse qui donne le taux de probabilités pour trois problèmes génétiques : la trisomie 21, la trisomie 18 (beaucoup plus rare, moins connue mais tout aussi ennuyeuse) et la spina - jesaisplusquoi (Tutu, au secours ?) soit une malformation au niveau de la colonne vertébrale.
J'aurai les résultats dans 15 jours, c'est-à-dire que si les probabilités sont de 1 sur 350 ou pire, on me proposera une amniocentèse. Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit : on prélève un peu de liquide amniotique pour analyse, et on sait avec certitude si le foetus est trisomique ou non, ainsi on peut éventuellement prendre la décision d'interrompre la grossesse.
Alors, me direz-vous : pourquoi ne pas faire une amniocentèse sans passer par la case prise de sang, et pourquoi ne pas la faire à toutes les femmes enceintes ? Because le risque de fausse-couche, beaucoup plus élevé que le risque d'anomalie génétique. On considère donc généralement que, proportionnellement, il vaut mieux prendre le risque d'accoucher d'un bébé présentant une anomalie génétique que de faire une fausse couche d'un bébé sain.
En fait, on ne la propose d'office qu'aux femmes de 35 ans et plus, car le risque est plus élevé en fonction de l'âge de la mère.
Voili voilà pour le bulletin médical du mois ! :dawadoc:


Après ces considérations quelque peu techniques et assez déprimantes en fin de compte, je vous donne quand même le scoop du jour : nous attendons encore un petit exhibitionniste ! A trois mois et demi de grossesse, j'ai déjà pu voir un petit machin qui dépassait et qui, comme me l'a confirmé ma gynécologue, annonce encore un petit mec dans la famille !

Il faut nous faut donc nous résoudre à accepter que nous n'aurons pas de Gaëtane, mais réjouissez-vous, vous allez pouvoir vous déchaîner sur les prénoms masculins les plus farfelus qui vous passeront par la tête ! Qui sait, nous en trouverons peut-être un qui nous plaît parmi eux ?
D'autant plus que, après Théotime, on nous attend au tournant : on ne peut pas l'appeler Pierre ou Luc (je n'ai rien ni contre les Pierre ni contre les Luc).

Ainsi donc, allez-y, je me réjouis de vous lire :smile:

Dernière édition: 17/04/2007 @ 21:46:05
Commentaires
Il s'agit du Spina Bifida .
En fait , même si les résultats de la prise de sang montrent un problème chez le bébé , le délai légal pour une interruption de grossesse ( 12 semaines )est dépassé quand on reçoit les premiers résultats. Maintenant les avortements thérapeutiques sont là pour pouvoir aller au-delà du délai légal mais les décisions sont difficiles à prendre ....mais pourquoi je parle de ça moi !!! Ca va pas non !!!! Tout va bien se passer et Théotime aura bientôt un copain de jeu !! :youpi:

Des idées pour le prénom ?? Harry ? Arthur? Garfield ? :spamafote:
17/04/2007 @ 22:46:47: tuloravoulu: And the winner is...
Oui, je sais que c'est 12 semaines (je suis à 17), c'est d'ailleurs ce que je lui ai objecté hier. Elle m'a expliqué qu'effectivement il y avait possibilité de provoquer l'accouchement par la suite dans les conditions qu'on imagine. Elle m'a aussi dit que c'était une décision très pénible à prendre et à vivre puisque le foetus est plus grand et que plus la grossesse est avancée, plus l'avortement thérapeutique est déchirant.

Mais bon, on pourrait peut-être envisager les choses de manière positive non ?

PS : merci pour tes précisions de vocabulaire, c'est bien à ça que je pensais :wink:

Dernière édition: 17/04/2007 @ 23:23:18
17/04/2007 @ 23:22:52: Bulle: And the winner is...
Je maintiens Zion pour le prénom, en honneur à notre Roy à tous :oh:

Benh quoi? :tinostar:

Content que tout se passe bien :dawaaa:
17/04/2007 @ 23:29:47: zion: And the winner is...
Tant qu'à prendre un prénom qui commence par Z, Zénobe, c'est mieux :oh:
Sinon, puisqu'on rend hommage à Franquin, cette année, je suggère Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas :grin:
18/04/2007 @ 09:03:13: H2G2: And the winner is...
Zénobe ça fait vraiment trop Gramme...

Par contre je préfère Abélard qu'Adélard, tant qu'à faire :smile: Ou, dans la même gamme, Lancelot ou Perceval, voire Galien ou Tristan ! Tiens oui, Tristan j'aime bien ! ...Allô, JC ?
18/04/2007 @ 15:06:04: Bulle: And the winner is...
Tristan, oui, pourquoi pas... Quand tu seras veuve, si tu veux :itm:
18/04/2007 @ 15:39:38: Jean-Christophe: And the winner is...
Bulle, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur là-dedans...

Abélard, Abdon, Abraham, Abrial, Abélard, Achille, Adalard, Adalart, Adalbert, Adam, Adelin, Adhémar, Adonaï, Adonien, Adonis, Adorin, Adriel, Adrien, Adéas, Adémar, Agapit, Aimery, Aimond, Aimé, Alain, Alaric, Alban, Albin, Albéric, Alcinois, Aldric, Alexandre, Alexandrin, Alexis, Alfred, Algis, Alliaume, Alphonse, Alphège, Amadieu, Amadis, Amandin, Amaury, Ambroise, Amédée, Amélien, Améril, Anastase, Anatole, Ancelin, Andoche, André, Andéol, Angaut, Ange, Angilbert, Anicet, Anselme, Anthime, Anthoine, Antoine, Apollinaire, Arcadius, Arcady, Arcadéus, Archambaud, Archibald, Aristide, Armand, Arnaud, Arnold, Arnould, Artaud, Arthur, Arthus, Ascelin, Athon, Auban, Aubert, Aubertin, Aubin, Aubin, Audric, Audréas, Auguste, Augustin, Aurélien, Auxence, Axel, Aymard, Aziel, Azénor, Baldéric, Balian, Balthazar, Baptiste, Baptistin, Barisan, Barnabé, Barsimée, Bartholomé, Barthélémy, Basile, Bastien, Baudoin, Beauregard, Benjamin, Benoist, Benoît, Bernardin, Bertil, Bertrand, Blaise, Blandin, Bodilon, Bohémond, Bonaventure, Boniface, Brandélis, Briac, Brient, Brieuc, Brix, Bénigne, Bénédict, Béranger, Béraud, Béril, Caleb, Calixte, Camille, Casimir, Cassien, Charles, Christian, Christin, Chrysostome, Chrétien, Clair, Clarence, Claude, Clovis, Clément, Clémentin, Cléophas, Colas, Colbert, Colin, Constant, Constantin, Corentin, Curtis, Cyprien, Cyr, Cyrille, Cédélien, Célestin, César, Cézaire, Côme, Damase, Damien, Daniel, Darias, Dauphin, Delphis, Denis, Dominique, Domitien, Donatien, Edgar, Edmond, Edouard, Elias, Elnathan, Eloi, Emile, Emilien, Emmanuel, Enguerrand, Ephraïm, Ephrem, Erispoë, Ernest, Estienne, Etienne, Eudes, Eugène, Eustache, Evariste, Evence, Evrard, Fabien, Fabrice, Fantin, Ferry, Fiacre, Firmin, Flavien, Fleuribert, Florent, Florentin, Florestan, Florian, Floribert, Floricourt, Florimond, Floris, Floréal, Floréat, Fortunat, Foulques, Francoeur, François, Frédéric, Félicien, Félix, Gabin, Gabriel, Gabrien, Galien, Gallien, Galmier, Garin, Gaspard, Gaston, Gatien, Gaubert, Gaucelin, Gaudias, Gauthier, Gaylord, Gaëtan, Genest, Gentien, Geoffroy, Germain, Gervais, Gildas, Gilles, Giselbert, Gontran, Gonzague, Goustan, Gracieux, Greghoire, Grégoire, Grégor, Gualbert, Guerlain, Guibert, Guilhem, Guillain, Guillaume, Gurvant, Guy, Guérin, Géllian, Géraud, Gérault, Hamelin, Hector, Hennequin, Henri, Herbert, Herblain, Hermand, Hervey, Hervé, Hildebert, Hippolyte, Honnorat, Honorat, Honoré, Hoël, Hubert, Hugolin, Hugues, Humbert, Hélias, Héribert, Idelphonse, Ignace, Ilbert, Isidore, Ivan, Ivanhoé, Jacmé, Jacquelin, Jacques, Janselme, Janvier, Jaubert, Jaume, Jean, Jehan, Jocelyn, Jonas, Josaphat, Joseph, Joubert, Jourdain, Jovide, Jovite, Joévin, Joël, Jules, Julien, Justin, Justinien, Jérémie, Jérôme, Kléber, Ladislas, Lambert, Lancelin, Lancelot, Landelin, Landolphe, Laurent, Lauriel, Laurier, Lazare, Laélius, Laërte, Leroy, Lilian, Liébault, Liétaud, Liévin, Longin, Lorant, Lothaire, Louis, Loup, Luc, Lucet, Lucien, Léandre, Léon, Léonard, Léonas, Léonce, Léonidas, Léopold, Maixent, Malo, Mandé, Marc, Marc-Aurèle, Marceau, Marcel, Marien, Marius, Martial, Martin, Mathias, Mathieu, Mathurin, Matthieu, Maubert, Maurice, Maurillon, Maxence, Maxime, Maximilien, Mayeul, Melchior, Meloir, Meriadec, Michel, Mondrian, Mondrien, Mondélice, Mortimer, Médard, Médéric, Nathan, Nathaniel, Nazaire, Nestor, Neville, Nicodème, Nicolas, Nominoë, Norbert, Norman, Normand, Noël, Octave, Octavien, Odet, Odilon, Odon, Oger, Olivier, Oléry, Omer, Onésime, Onésiphore, Ophèle, Oriol, Orville, Oscar, Osias, Osmond, Oswald, Ouen, Ovide, Pacien, Pacifique, Pallix, Paquin, Pascal, Pascault, Paterne, Patrice, Paul, Paulin, Perceval, Phidime, Philandre, Philias, Philibert, Philippe, Philéas, Philémon, Pierre, Pierril, Placide, Ponthus, Preux, Prigent, Primaël, Prosper, Quentin, Quentor, Quincy, Rainaud, Rainier, Raoul, Raoult, Raphaël, Raymond, Renan, Renaud, René, Richard, Richemont, Robert, Robin, Roch, Rodolphe, Rodrigue, Rodéric, Rogatien, Roger, Rohan, Roland, Romain, Romuald, Rosaire, Réal, Réginald, Régis, Régnault, Régnié, Réjean, Rémi, Sabin, Samson, Sandrin, Sargent, Saturnin, Sauveur, Sauvin, Savin, Savinien, Saëns, Septime, Seymour, Sidney, Sigismond, Silvant, Silvestre, Silvère, Simon, Siméon, Sinclair, Sinéas, Stanislas, Stéphane, Sylvain, Symphorien, Sébastien, Sénébrun, Séraphin, Séverin, Talbot, Tancrède, Tanguy, Tarquin, Taurin, Taylor, Thibaud, Thibault, Thibert, Thierry, Thimotée, Thinauld, Thomas, Thuriau, Théandre, Théobald, Théolien, Théophane, Théophile, Théotime, Tibère, Timoléon, Tinaël, Titien, Tobie, Toussaint, Trefflé, Trent, Tristan, Tybalt, Ulysse, Urbain, Uriel, Ursain, Vaillant, Valbert, Valdrec, Valency, Valens, Valentin, Valmier, Valmond, Valmont, Valois, Valère, Valéandre, Valéry, Vaubert, Vauthier, Vautier, Vendelin, Vianney, Victor, Victorien, Vigor, Vince, Vincent, Virgile, Vital, Vitapont, Vivian, Vivien, Wandrille, Wenceslas, Wilbon, Xantin, Xavier, Yann, Yoland, Yorick, Yvan, Yves, Zacharias, Zacharie, Zachariel, Zachée, Zélias, Zélien, Zélius, Zénon, Zénor, Zéphyrin

Sinon,

:vin:

Dernière édition: 18/04/2007 @ 19:56:54
18/04/2007 @ 19:56:17: Clandestino: And the winner is...
Citation de: Clandestino
...,Taylor,...


parce que "My Taylor is rich " !


:jesors:
19/04/2007 @ 09:36:13: Derdesder: And the winner is...
Merci Clandestino, mes des livres de prénoms j'en ai à la bibli :itm:

Non, ce que j'aurais voulu, c'est ne pas me noyer dans des listes interminables...
Je préfère que vous me balanciez de temps en temps quelques prénoms farfelus qui vous passent par la tête :siffle:

Hein ? Mais non je ne suis pas exigeante :grin:

Enfin, j'ai parcouru la liste en diagonale, j'ai quand même bien ri à la lecture de laurier, Quincy, Vautier, Cléophas...



Mmm... j'aime bien Cassien... Allô, JC (II) ?
19/04/2007 @ 10:57:43: Bulle: And the winner is...
Mmmh, Cassien, mwouai, c'est mieux que l'autre là, mais c'est pas encore tout à fait ca
19/04/2007 @ 12:13:57: Jean-Christophe: And the winner is...
Aimé? Parfait? .. :roi:
Et le saint du jour de la naissance ??
19/04/2007 @ 12:48:04: tuloravoulu: And the winner is...
Janek, Tomek, Marek ?

inspiration polonaise :oh:


:neowen:
20/04/2007 @ 00:06:26: Sam: And the winner is...
Pourquoi pas oser quelque chose d'un peu moins gentillet, genre Belzébuth ou Astaroth ? hmmm ?
:h2g2-neowen:
20/04/2007 @ 10:48:59: H2G2: And the winner is...
Ou krissh, comme le mec dans mon film tout pourri hier soir :ddr555:
20/04/2007 @ 11:50:37: zion: And the winner is...
Je cherche un prénom tendance française quand même :aloy:
20/04/2007 @ 13:54:34: Bulle: And the winner is...
Ben, c'est français, Belzébuth :oh:
D'accord, c'est un prénom qui exige une certaine force de caractère. Tout le monde n'en est pas digne. Mais tout le monde ne s'appelle pas Pirmolin, non plus :oh:
Enfin, au cas où vous décideriez de suivre ma suggestion, je dois vous prévenir, par honnêteté, que c'est un prénom qui risque d'être un peu dur à porter durant les 30-40 premières années, mais après, après ! ... quoique non, un vieux papy de 85 ans qui s'appelle Belzébuth, ça le fait pas trop non plus.
Si vous comptez le faire baptiser, il faut savoir aussi que certains curés manquent un peu d'ouverture d'esprit :spamafote:
20/04/2007 @ 14:24:34: H2G2: And the winner is...
Pour le baptême, on est tranquille, ça ne risque pas d'arriver demain.

Tiens au fait, question pour les érudits : est-ce que l'on peut faire baptiser un enfant né d'une union qui n'a pas été bénie par l'Eglise ? :figti:
21/04/2007 @ 10:39:53: Bulle: And the winner is...
Je suppose que oui, puisque rien n'empêche quelqu'un de demander à être baptisé, quelle que soit la religion ou l'absence de religion de ses parents (mais ce n'est pas mon érudition qui me le dit, juste un raisonnement personnel). C'est plutôt l'inverse qui risque de coincer: pour se marier à l'église (ou pour faire bénir une union par un prêtre "après coup" si j'ose dire), le prêtre va peut-être exiger des deux conjoints qu'ils soient baptisés d'abord (peut-être, j'en sais trop rien).
21/04/2007 @ 11:29:49: H2G2: And the winner is...
:gratgrat: Pour être unis à l'église , je crois qu'il faut être baptisé ET avoir fait sa confirmation
21/04/2007 @ 12:25:39: tuloravoulu: And the winner is...
Pour le mariage, je pense que seul le baptême est obligatoire (je suis sûre qu'il l'est, c'est de là que je me suis posée la question pour la situation inverse) mais pas la confirmation.

H2G2 : Ton raisonnement me paraît, comme d'habitude, assez incontestable :smile:
21/04/2007 @ 12:39:46: Bulle: And the winner is...
Poster un commentaire
Utilisateur
Mot de passe
 
Informaticien.be - © 2002-2024 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?